Aide aux survivants | Activités estivales

Des activités estivales pour les survivants - été 2024

La Maison des seniors et de la culture Bluma Fiszer de la Fondation Casip-Cojasor, le service Passerelles du FSJU et l'association Dessine-Moi mon Répit proposent des activités estivales récréatives et culturelles aux survivants de la Shoah pour prévenir l'isolement, particulièrement sensible en cette période de l'année pour les personnes âgées.

Juillet et août 2024 à Paris et en région

Passerelles, service du FSJU, dédié aux survivants de la Shoah, met en place chaque année le programme Bel été

Le traditionnel pique-nique de début juillet à Maison d'enfants de l'OPEJ à Rueil-Malmaison a marqué le coup d'envoi du programme. Ces retrouvailles autour d'un repas convivial avec concert et danses de salon, malheureusement à l'intérieur pour cause d'orages cette année, sont suivies par un séjour touristique au Touquet et dans ses environs du dimanche 4 au dimanche 11 août,

Programme complet et inscriptions

La Maison des Seniors et de la Culture Bluma Fiszer de la Fondation Casip-Cojasor organise chaque été jusqu'au vendredi 19 juillet et à partir du 20 août des ateliers créatifs, culturels, récréatifs très variés : philosophie, karaoké, cuisine, jeux de société, ainsi que des séances de ciné-débat, des visites ou des guidées, des conférences autour de la philosophie...

Des activités estivales pour les survivants - été 2024

À la maison des enfants de l'OPEJ de Rueil-Malmaison le 9 juillet. Ph. RR/FMS

L'association Dessine-Moi Mon Répit organise chaque été un séjour de répit à destination des personnes âgées ayant des problèmes de santé ou souffrant d'isolement et vivant à domicile afin que leurs aidants puissent eux-mêmes se reposer et prendre des vacances.

Cette année le séjour a lieu du lundi 5 au jeudi 22 août en Alsace. Une infirmière diplômée d'État est présente sur place.

Programme complet et inscriptions

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah soutient l'ensemble de ces activités estivales.