Aide aux survivants | Aides individuelles

Le Kiosque Solidaire - FSJU

Le Kiosque Solidaire accompagne les survivants de la Shoah, et aujourd'hui l'ensemble des seniors, dans leur recherche de prestataires fiables pour des travaux et des services du quotidien. Ce dispositif s’inscrit dans un programme global à caractère social.

2024

En lien avec des besoins identifiés par le service Passerelles et la direction de l’Action sociale du FSJU, et la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, le Kiosque Solidaire accompagne les survivants de la Shoah, et aujourd’hui l’ensemble des seniors, dans leur recherche de partenaires fiables.

Les personnes âgées, isolées, sont plus souvent que l'ensemble de la population, victimes de prestataires défaillants, indélicats. Le Kiosque Solidaire sélectionne des professionnels, partenaires réguliers qui s'engagent à fournir des devis clairs et transparents et garantissent les délais et la qualité de leur service.

Pour faire appel au Kiosque Solidaire, il suffit d'avoir plus de 60 ans, de résider en Île-de-France et de téléphoner au 01 42 17 10 80 ou au 06 07 03 00 72 (ou d'envoyer un mail : contact@kiosque solidaire.org) Les personnes qui traitent les demandes s'engagent à un service personnalisé et réactif.

Les domaines d'intervention du Kiosque Solidaire sont aussi bien le bricolage et les travaux que des services à la personne : aide administrative, courses, coiffeur à domicile...

Pour télécharger la brochure détaillée (PDF)

Le Kiosque solidaire - FSJU

Le Kiosque Solidaire, programme social du service Passerelle et du FSJU, a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Présentation du Kiosque Solidaire