Aide aux survivants | Établissement médicalisé

Accueil de jour à la résidence Les Oliviers à Marseille

L’accueil de jour des patients atteints de la maladie d’Alzheimer permet de mettre en place un projet thérapeutique individuel. Il aide à préserver, voire à restaurer l’autonomie de la personne et favorise le maintien à domicile. La résidence Les Oliviers propose un centre de jour à même de recevoir 10 personnes par jour, 1 à 5 jours par semaine.

2015 et 2016

L’accueil de jour des patients atteints de la maladie d’Alzheimer permet de mettre en place un projet thérapeutique individuel. Il aide à préserver, voire à restaurer l’autonomie de la personne, pour favoriser le maintien à domicile. La résidence Les Oliviers à Marseille propose un centre de jour à même de recevoir 10 personnes par jour, 1 à 5 jours par semaine. 10% d'entre elles sont des anciens survivants de la Shoah.

Ce programme a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah en 2015 et 2016.

Résidence les Oliviers à Marseille

Casim
31 boulevard Bernex
13008 Marseille

Email : lesoliviers@casim.fr

Site du Casim

Autres services proposés par le Casim

Ces programmes reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.