Aide aux survivants |

AMéA - Une plateforme d’aide aux personnes âgées à Marseille

Le Casim (Comité d’action sociale israélite de Marseille) accueille, aide et soutient les membres de la communauté juive les plus démunis dans le sud de la France. Sa plateforme AMéA est dédiée à l'accueil, l'écoute, l’information et l’orientation des personnes âgées, et notamment des survivants de la Shoah.

Bouches du Rhône et Sud de la France

Le Casim (Comité D'action Sociale Israélite de Marseille) accueille, aide et soutient les membres de la communauté juive les plus fragiles dans tout le Sud de la France. Sa plateforme AMéA est dédiée aux personnes âgées, et notamment aux survivants de la Shoah.

A la fois permanence d'écoute et de soutien psychologique, lieu d'information, d'évaluation et d'orientation et service social spécialisé, AMéA met en place les conditions pour permettre aux seniors de vivre chez eux le plus longtemps possible. 

Après une évaluation personnalisée des besoins de chaque personne, des solutions sont proposées afin de pallier la perte d'autonomie, les difficultés sociales, l'isolement, en coordination avec les services sociaux du Sud de la France. Aides au maintien à domicile, aides financières ou administratives, soutien psychologique… la plate-forme propose une prise en charge globale, y compris des aidants.