Mémoire | Publication
Hors série de la revue Tenou'a - Yom Hashoah 2023
À l’occasion de Yom HaShoah, la journée à la mémoire des victimes de la Shoah, la revue Tenou’a propose un hors-série intitulé "Dessine-moi la mémoire" sur la Shoah dans la bande dessinée. Au sommaire de ce numéro, un grand entretien avec Anne-Hélène Hoog, Directrice et conservatrice du musée de la bande dessinée d'Angoulême, des articles du rabbin Étienne Kerbern sur les comics américains, de Benoît Pouvreau, historien au conseil départemental de Seine-Saint-Denis sur l'œuvre graphique de Georges Koiransky à Drancy et beaucoup de critiques de BD et romans graphiques sur la Shoah.
À l’occasion de Yom HaShoah, la journée à la mémoire des victimes de la Shoah, la revue Tenou’a propose un hors-série intitulé "Dessine-moi la mémoire" sur la Shoah dans la bande dessinée.
Au sommaire de ce numéro, un grand entretien avec Anne-Hélène Hoog, Directrice et conservatrice du musée de la bande dessinée d'Angoulême et des articles d'Étienne Kerbern rabbin sur les comics américains, de Benoît Pouvreau, historien au conseil départemental de Seine-Saint-Denis sur l'œuvre graphique de Georges Koiransky à Drancy et beaucoup de critiques de BD et romans graphiques sur la Shoah.
Distribué gratuitement lors des commémorations de Yom HaShoah en France, ce hors-série a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
► Voir le site de la revue Tenou’a