Recherche | Projet de recherche

#Appel à candidatures : Prix de la bourse de doctorat sur l’histoire des Juifs en France, de la Fondation Ernest et Claire Heilbronn

Les candidatures sont à déposer au plus tard le 15 janvier 2025

Créée en avril 2018, par les descendants d’Ernest et Claire Heilbronn, déportés par le convoi n°69 et assassinés à Birkenau, cette Fondation, sous l’égide du Mémorial de la Shoah, Fondation reconnue d’utilité publique, a pour vocation de récompenser ceux qui, par leur travail et leur recherche, contribuent à l’histoire des Juifs en France, l’éducation contre le racisme et l’antisémitisme, et l’histoire de la Seconde Guerre mondiale en France.

Le jury et les membres fondateurs de la Fondation Ernest et Claire Heilbronn décernent chaque année au mois de mars trois prix dont le Prix de la bourse de doctorat sur l’histoire des Juifs en France à un doctorant en cours de thèse, doté de 9 000€.

En savoir plus et déposer sa candidature avant mercredi 15 janvier 2025 (PDF en français) et (PDF en anglais)

Publié le 22/10/2024