Le Sang et l'Or - Julien Unger
2007
UNGER
This book is a new edition of the account published by Julien Unger at the end of World War II. Written shortly after the events they describe, the work is remarkable for its precision. Julien Unger narrates his experience as a French Jewish deportee and the conditions in which he survived at Auschwitz-Birkenau and other Nazi concentration camps.
Ce livre est la réédition du témoignage publié par Julien Unger au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Écrit peu de temps après les événements qu’il retrace, ce texte est remarquable de précision.
Julien Unger y témoigne de son expérience de déporté juif de France et des conditions de sa survie à Auschwitz-Birkenau puis dans d’autres camps de concentration nazis.
À la valeur de ce témoignage s’ajoute la pertinence de l’analyse des méthodes de terreur déployées par les nazis pour asservir, traquer, spolier et mener à la mort les Juifs d’Europe. Véritable document pour l’historien, cet ouvrage dégage une force indéniable.
266 pages / 10 illustrations
Prix : 23,90 € - Livre numérique : 7,90 €
Commander le livre auprès de la librairie du Mémorial de la Shoah
Livre numérique disponible au format pdf ou Kindle
Daniel Kenigsberg lit un extrait de Le Sang et l’Or, Souvenirs de camps allemands de Julien Unger, Éditions Le Manuscrit / Fondation pour la Mémoire de la Shoah, 2007 (voir le texte). Vidéo enregistrée pour le hors-série Yom Hashoah 2021 de Tenou'a.