Culture juive | Festival
Sarajevo-sur-Seine Film Festival
Lancé à Sarajevo en 1995 alors que la ville était assiégée, le Sarajevo Film Festival représente une forme de résistance par la culture. Le Mouvement antiraciste européen - EGAM en propose une déclinaison parisienne. Au programme : projection de 10 films documentaires venus des Balkans et consacrés aux droits de l’homme, débats avec les réalisateurs et rencontres avec les jeunes venus de toute l’Europe qui ont sélectionné les documentaires.
Lancé à Sarajevo en 1995 alors que la ville était assiégée, le Sarajevo Film Festival représente une forme de résistance par la culture. Le Mouvement antiraciste européen - EGAM en propose une déclinaison parisienne.
Au programme : projection de 10 films documentaires venus des Balkans et consacrés aux droits de l’homme, débats avec les réalisateurs et rencontres avec les jeunes venus de toute l’Europe qui ont sélectionné les documentaires.
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah soutient l'EGAM dans le cadre de son projet de promotion de la lutte contre l’antisémitisme et du dialogue interculturel chez les jeunes européens.
Programme complet sur www.sarajevosurseine.com