Culture juive | Concert
11e Festival international des musiques juives
La 11e édition du festival propose comme chaque année un programme éclectique autour des musiques juives, pour faire voyager des rives de la Méditerranée aux confins des pays du Yiddish.
Le Festival International des musiques juives revient pour sa 11e édition et propose une programmation éclectique et originale autour des musiques juives de toutes origines. Il offre au public de la région lyonnaise l’occasion de découvrir la culture juive dans la pluralité de ses langues et de ses musiques.
Cette année, des habitués du festival (Amit Weisberger, Milena, Alexis Ciesla) côtoient des découvertes et des invités (Marx Sisters, Françoise Atlan) pour un programme qui fera voyager des rives de la Méditerranée aux confins des pays du Yiddish.
Ce festival a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
Programme
- Samedi 9 novembre, 20h30
Oyfn Veg, sur la route : Cabaret Klezmer
Spectacle "en route" et méditation sur l’exil qui prend la forme d’un cabaret yiddish.
- Lundi 11 novembre, 17h
WAXBAND project
Un hommage aux archives, aux musiciens ou chanteurs anonymes enregistrés sur cylindre de cire par quelques ethnomusicologues juifs du début du XXe siècle…
- Samedi 16 novembre, 20h30
Carte blanche à Alexis Ciesla
Clarinettiste, compositeur et pédagogue propose un programme mêlant musiques d’Europe de l’Est, compositions et musique klezmer.
- Dimanche 24 novembre, 17h
Trio Sybilles
Trois chanteuses "passeuses de connaissances" qui perpétuent la tradition orale et la musique millénaire de leurs ancêtres.
Informations pratiques
Du samedi 9 au dimanche 24 novembre 2019
Espace Hillel
113 boulevard Vivier Merle 69003 Lyon
► Réservation en ligne