Aide aux survivants | Activités estivales
Séjours de vacances pour les survivants de la Shoah dépendants
Chaque année depuis 2011, l’association Dessine-Moi Mon Répit organise des séjours pour personnes âgées dépendantes. Une action à double objectif : permettre aux aînés de partir en vacances et offrir un temps de répit à leurs aidants.
Chaque année depuis 2011 (avec une exception en 2020 due à la crise sanitaire), l’association Dessine-Moi Mon Répit organise des séjours pour personnes âgées dépendantes. Une action à double objectif : permettre aux aînés de partir en vacances et offrir un temps de répit à leurs aidants.
En lien avec un réseau d’établissements et de services spécialisés en gérontologie, Dessine-Moi Mon Répit peut proposer ces séjours de vacances à des personnes âgées handicapées. Entourés de professionnels de la santé et de bénévoles qualifiés, les participants se voient proposer des activités variées : ateliers et jeux de mémoire, activités physiques adaptées, visites culturelles, séances de spa et de relaxation...
Ces séjours sont aussi l'occasion de créer un réseau social autour des personnes les plus isolées par le prolongement des contacts au-delà des vacances (échanges avec les familles, visites).
Cette année, le séjour est prévu du 4 au 18 août. Il est organisé à Vigneux-en-Bretagne, à proximité de Nantes. Les seniors séjournent dans un hôtel adapté à leurs besoins, accessible aux personnes à mobilité réduite. Plus de la moitié des places sont réservées aux survivants de la Shoah.
Ce programme reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
Activité "danse latino" lors d'un séjour de répit - Photo : DMMR
Activité ludique lors d'un séjour de répit - Photo : DMMR
Contact
Dessine-Moi Mon Répit - DMMR
2 bis, rue Dupont de l’Eure
75020 Paris
Tel : 01 46 65 30 55
Courriel : dmmrepit@gmail.com