Aide aux survivants | Activités estivales
L'Été des séniors à la Maison Bluma Fiszer
Chaque année, la Maison des Seniors et de la Culture Bluma Fiszer reste ouverte durant le mois d'août. Elle propose sorties et ateliers aux personnes âgées, et notamment aux survivants de la Shoah. Un séjour sur la côte normande sera notamment organisé. En 2020, le programme risque d'être bouleversé par la crise sanitaire.
Située à Paris dans le 12e arrondissement, la Maison des Seniors et de la Culture de la Fondation Casip-Cojasor accueille et organise des activités à destination des personnes âgées et notamment des survivants de la Shoah. Elle propose conférences, ateliers, réunions, spectacles et autres activités culturelles.
La Maison des Seniors et de la Culture dispose également d'un café ouvert à tous, un lieu accueillant où l’on peut prendre un verre, jouer aux cartes ou savourer un moment de lecture (hebdomadaires, quotidiens et livres mis à disposition).
Cette maison est coordonnée par le service pour les survivants de la Shoah du Casip-Cojasor, qui reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Ce service conseille, oriente et apporte son aide aux survivants et à leur famille et leur propose des activités culturelles.
Informations pratiques
Maison des Seniors et de la Culture Bluma Fiszer
1 ter, rue Charles Baudelaire
75012 Paris
Métro Ledru Rollin (ligne 8)
Tél : 09 72 38 27 45
Email : mscblumafiszer@casip-cojasor.fr
Horaires : du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 14h
Plus d'infos : www.casip-cojasor.fr
Autres services proposés par le Casip-Cojasor
- Sepia Shoah - service d’écoute et d’orientation
- Une mutuelle pour les survivants de la Shoah
- Des aides au maintien à domicile pour les survivants de la Shoah
Ces programmes reçoivent le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.