Face à la mort - Erich Altmann
2007
ALTMANN
En mai 1945, Erich Altmann a 41 ans. Il a survécu à l’enfer d’Auschwitz-Birkenau, de Buchenwald, d’Oranienburg et de deux "marches de la mort". Durant presque trois ans, Erich Altmann a su trouver en lui la force de survivre afin de raconter au monde l’ampleur du crime et l’étendue des atrocités commises par les nazis. À la Libération, il rédige son témoignage d’un trait, comme un cri brutal mais sans haine, où il expose la terrifiante vérité. En son nom et au nom des millions de vies exterminées.
En mai 1945, Erich Altmann a 41 ans. Il a survécu à l’enfer d’Auschwitz-Birkenau, de Buchenwald, d’Oranienburg et de deux "marches de la mort". Durant presque trois ans, Erich Altmann a su trouver en lui la force de survivre afin de raconter au monde l’ampleur du crime et l’étendue des atrocités commises par les nazis.
À la Libération, il rédige son témoignage d’un trait, comme un cri brutal mais sans haine, où il expose la terrifiante vérité. En son nom et au nom des millions de vies exterminées.
Le témoignage d’Erich Altmann est inédit en français.
Traduction de l’allemand et avant-propos de Guy Altmann
248 pages / 34 illustrations
Prix : 21,90 € - Livre numérique : 7,90 €
Commander le livre auprès de la librairie du Mémorial de la Shoah
Livre numérique disponible au format pdf ou Kindle