Mémoire | Film

Shoah, de Claude Lanzmann

Version restaurée disponible en DVD et VàD

Œuvre universelle et magistrale, le film Shoah de Claude Lanzmann fut tourné entre 1976 et 1981. Sa sortie en 1985 marqua un tournant dans l'histoire du cinéma et dans la manière d'appréhender l'extermination des Juifs d'Europe durant la Seconde Guerre mondiale. En 2013, le film Shoah est ressorti dans une version numérisée et restaurée.

Le film a été numérisé et restauré par Why Not Productions avec le soutien du CNC et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Il est ressorti en salle dans cette nouvelle version en 2013.

Crédits

Réalisation : Claude Lanzmann
Image : Dominique Chapuis, Jimmy Glasberg, William Lubtchansky
Son : Bernard Aubouy
Montage : Ziva Postec, Anna Ruiz
Coproduction : Les Films Aleph, Historia Films, Ministère de la Culture
France, 1985, 570'

DVD et Vidéo à la demande

Le film est disponible en DVD dans sa version numérisée et restaurée.

Commander le coffret 4 DVD (inclus un livret comprenant une biographie de Claude Lanzmann et le chapitrage du film)

Acheter ou louer le film en vidéo à la demande

Shoah, de Claude Lanzmann