Mémoire | Publication

Discours du Vél' d'Hiv' (1982-2018)

Ce recueil rassemble les discours prononcés par les représentants de l’État successifs à l’occasion des commémorations de la rafle des 16 et 17 juillet 1942. Il a été édité par l'association des Fils et filles des déportés juifs de France en partenariat avec l'Association des maires de France.

2018

À l'occasion de la commémoration de la rafle du Vél' d'Hiv', l'association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France a publié le recueil des discours du Vél' d'Hiv' (1982-2017). Ce recueil rassemble les discours prononcés par les représentants de l’État successifs à l’occasion des commémorations de la rafle des 16 et 17 juillet 1942.

En partenariat avec l'Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité et avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, ce document a été envoyé à plus de 2000 mairies et à tous les conseils régionaux et départementaux de France.

Sa version numérique a été mise à jour en août 2018.

Discours du Vél' d'Hiv' (1982-2018)