La Fondation | Communiqués

Disparition du Père Jean Dujardin

Date de l'évènement : le Samedi 3 mars 2018

Grande figure du dialogue judéo-chrétien, le Père Jean Dujardin est décédé dans la nuit du vendredi au samedi 3 mars 2018. La Fondation pour la Mémoire de la Shoah salue la mémoire de cet homme de paix.

Auteur de plusieurs ouvrages sur le Judaïsme et la Shoah, le Père Jean Dujardin a beaucoup œuvré lors de l’affaire du ­Carmel d’Auschwitz. Il a aussi participé à la rédaction de la Déclaration de repentance des évêques de France lue à Drancy en 1997.

Très investi dans le travail de transmission, il était à l'origine du projet pédagogique du "Train de la mémoire" que la Fondation a soutenu à plusieurs reprises.

Disparition du Père Jean Dujardin

Publié le 04/01/2024