Enseignement |

Journée consacrée à Germaine Tillion

Germaine Tillion est née et a grandi dans le village d'Allègre en Haute-Loire. Grande figure de la Résistance, Germaine Tillion fut déportée à Ravensbück. Dans la perspective de son entrée prochaine au Panthéon, Allègre accueille une journée spéciale consacrée à cette ethnologue de renom et à ses engagements humanistes, notamment contre la torture en Algérie.

Samedi 28 mars 2015 - Allègre (43)

Plusieurs conférences traiteront de l'itinéraire de Germaine Tillion, de son action dans la Résistance, de sa déportation et de son engagement social en Algérie.

Des œuvres et les travaux d'élèves du collège d'Allègre seront présentés au public et plusieurs de ses textes seront lus par Claire Vidoni, du Théâtre de l'Imprévu.

Cette journée a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Germaine Tillion, d'Allègre au Panthéon
Journée organisée par l'association "Germaine Tillion, mémoires d'Allègre"

Samedi 28 mars 2015, de 9h à 17h30
Salle George Sand