Culture juive | Projet pédagogique

EMC2, une prépa pour concilier hautes études scientifiques et judaïsme

La Prépa EMC2 Hadamard située à Paris apporte une réponse concrète aux étudiants qui souhaitent concilier études scientifiques de très haut niveau et respect des règles religieuses propres au judaïsme – notamment le respect du shabbat.

Inscriptions jusqu'au dimanche 19 avril 2020

La création de la prépa EMC2 entend répondre à la demande des étudiants juifs qui souhaitent combiner hautes études scientifiques et respect de leur engagement religieux. Il est en effet actuellement quasiment impossible d’envisager des études en classes préparatoires scientifiques à Paris en respectant le shabbat.

Le projet pédagogique porté par EMC2 entend associer accès aux meilleurs enseignements scientifiques et développement du jeune dans le respect de son identité religieuse. Plusieurs professeurs recrutés enseignent par ailleurs en CPGE dans les plus grands lycées parisiens.

Le projet comprend aussi des cours de pensée juive, dispensés par un rabbin et enseignant reconnu, et des cours d’hébreu moderne. Enfin, le projet pédagogique intègre dès la terminale des cours d’initiation aux mathématiques et à la physique enseigné en classes préparatoire, cours qui attirent d’ores et déjà une quinzaine d’élèves.

L’école est accueillie au Centre Edmond Fleg à Paris 6e.

EMC2, une prépa pour concilier hautes études scientifiques et judaïsme

Les candidatures sont ouvertes du dimanche 9 février au dimanche 19 avril 2020, pour la prochaine rentrée.

Plus d'infos sur le site : Prépa EMC2

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah apporte son soutien à la création de cette classe préparatoire.