Culture juive | En ligne

E-Talmud, des ressources en ligne pour se familiariser avec le Judaïsme

Le site E-Talmud est un centre de ressources pour découvrir et apprendre les bases du Judaïsme. Gratuit, le site est destiné aux enseignants, aux familles, aux enfants et aux curieux de tout âge.

Il propose huit grands repères pour comprendre les notions fondamentales et des leçons interactives "clé en main" articulées autour de contenus animés et ludiques particulièrement adaptés aux enfants de 7 à 13 ans.

Ce site permet aux enseignants de Talmud Torah d'enrichir et de dynamiser leurs cours grâce à des modules interactifs (vidéos, exercices et QCM... ). Il offre également aux familles un support pour les accompagner dans la transmission du Judaïsme.

Pensé et réalisé par des enseignants expérimentés, il met à la disposition du grand public des connaissances basiques sur la culture juive.

Rendez-vous sur www.e-talmud.com

Ce projet, porté par la Fondation Esther Natan et Pépo Tchénio, la Fondation du Judaïsme Français, Tralalère et l'Ulif Copernic, a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.