Aide aux survivants | Rencontre

Rencontre avec Latet, partenaire majeur de la Fondation en Israël

Gilles Darmon, président de Latet et Gabrielle Danieli, responsable du développement international ont offert à la Fondation pour la Mémoire de la Shoah un trophée pour célébrer les 10 années de partenariat entre les deux institutions.

2018

Un programme sur mesure

Le programme Aid for Life permet de fournir chaque année à plus de 1000 rescapés de la Shoah vivant en Israël sous le seuil de pauvreté des visites régulières de bénévoles, apportant des colis alimentaires, et pouvant, si besoin, enclencher d’autres types d’aide (petites réparations au domicile, produits d’hygiène, aide matérielle etc...).

Il s’agit à la fois de fournir l'aide matérielle nécessaire pour donner aux survivants les moyens d'une existence digne, d’atténuer le sentiment de solitude dont souffrent certaines personnes âgées et de prévenir les problèmes médicaux et sociaux liés à l'isolement.

Une campagne de recrutement de bénévoles

Cette année, Latet a décidé de faire connaître ses activités et de recruter de nouveaux bénévoles sur ce programme. Une campagne est ainsi en cours en Israël. L’enjeu : développer le bénévolat de proximité dans toutes les villes où sont présents les survivants. Actuellement, le programme Aid for Life compte 1300 volontaires, qui rendent des visites à domicile ou animent des activités sociales collectives, notamment à l’occasion des fêtes juives.

Gabrielle Danieli, responsable du développement international de Latet, Gabrielle Rochmann, directrice adjointe de la FMS, Gilles Darmon, président de Latet, Rachel Rimmer, chargée de mission Solidarité à la FMS et Philippe Allouche, directeur général de la FMS, le 14 juin 2018. Photo : FMS

Latet
44 Ha'Masger St