Aide aux survivants | Colloque

Journées nationales de réflexion - Sommes-nous suffisamment "bientraitants" ?

La promotion de la bientraitance s’est imposée comme un enjeu phare de nos sociétés. Le concept semble aller de soi mais partout la démarche se construit pas à pas. La réalité du terrain nous instruit sur les conditions de la mise en œuvre de cette exigence. C’est pourquoi Campus FSJU a choisi, pour son édition 2016 des Journées Nationales de Réflexion, de poser cette question : sommes-nous suffisamment "bientraitants" ?

Samedi 23 et dimanche 24 janvier 2016 - Espace Rachi, Paris

La promotion de la Bientraitance s’est imposée comme un enjeu phare de nos sociétés. Le concept semble aller de soi mais partout la démarche se construit pas à pas. La réalité du terrain nous instruit sur les conditions de la mise en œuvre de cette exigence.

Professionnels et bénévoles intervenant dans les champs de la petite enfance, du social, de la gérontologie sont conviés à venir en débattre.

Ces journées ont reçu l'aide de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah dans le cadre de son soutien aux actions de formations du FSJU.

Reportage réalisé en 2013 dans le cadre de l'Appel national pour la Tsédaka