Menu Rechercher

    En Israël, une permanence téléphonique pour les survivants de la Shoah

    Texte

    L'association Eran propose un numéro d'écoute pour répondre aux appels de détresse en Israël. Depuis 2017, elle a développé une ligne dédiée aux survivants de la Shoah. Cette ligne est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

    Nombre de rescapés de la Shoah souffrent de stress post-traumatique, d'anxiété, de troubles du sommeil. En plus du traumatisme de leur passé, beaucoup font face aux difficultés du grand âge : perte d'autonomie, problèmes économiques, sentiment de solitude.

    Formés spécifiquement aux difficultés rencontrées par les rescapés de la Shoah, et également de leurs enfants, les bénévoles d'Eran sont à même de leur apporter écoute et conseils, et de les orienter, si besoin, vers les services sociaux et les associations appropriées.

    2000 survivants de la Shoah ou membres de leur famille composent chaque mois le numéro d'Eran.
     

    Numéro d'écoute : 1201
     

    La Fondation pour la Mémoire de la Shoah contribue à la formation de 500 bénévoles à Tel Aviv, Rishon le Tsion, Hadera, Kfar Saba, et Netanya.

    Environ 1000 bénévoles sont aujourd'hui formés pour prendre en charge les appels des survivants de la Shoah et de leurs familles.

    Partager

    | |