Mémoire | Publication

70 ans après - Hors-série de la revue Tenou'a

À l’occasion de Yom HaShoah, la journée à la mémoire des victimes de la Shoah, la revue Tenou’a propose un numéro spécial consacré aux 70 ans de la libération des camps. Au sommaire : 70 portraits d'enfants juifs déportés recueillis par Serge Klarsfeld, des articles d'Annette Wieviorka, Marceline Loridan-Ivens, Gabriel Bénichou et Nathalie Zajde, et des focus sur les activités de l'association Yad Layeled, du Comité français pour Yad Vashem et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

2016

Ce numéro de Tenou'a a été réalisé avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Lire le hors-série en ligne

Voir l'échange émouvant entre Gabriel Benichou, rescapé de la Shoah, et ses arrière-petits-enfants, réalisé en partenariat avec Akadem.