Séminaire des boursiers de la Fondation - 2020
Mardi 14 et mercredi 15 janvier 2020, à Paris

Organisé tous les deux ans, le séminaire des boursiers de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a réuni cette année celles et ceux qui ont été soutenus sur la période 2018-2020 dans le cadre du programme de bourses de la commission Histoire.

Jeudi 30 et vendredi 31 mai 2019 - À écouter en podcast

Organisée par la Licra, la 3e édition des Journées des Justes a pour thème "75 ans après la Shoah, qu'est-ce qu'être Juste aujourd'hui ?" Au programme : des tables rondes, des visites des lieux de mémoire, une projection et un bal-concert klezmer.

La Pologne et les Juifs. Histoire et mémoire
Journée d'étude : 7 avril 2019 - À voir en ligne

Organisée par le B'nai B'rith France en partenariat avec l'Amitié judéo-chrétienne de France, cette journée d'étude réunira des historiens et des représentants polonais du clergé catholique et de la communauté juive.

Limoud
Dimanche 26 mai 2019 à Marseille

Limoud est une association qui vise à faire connaître, à préserver et à faire rayonner les différentes dimensions de la vie juive. Elle organise régulièrement des événements proposant de multiples activités (conférences, ateliers, concerts, films, etc.).