Réhabilitation de la Judenrampe à Auschwitz

A l'initiative de Serge Klarsfeld, la Fondation a réhabilité la Judenrampe, ce quai sur lequel les convois des Juifs de France et d'Europe sont arrivés à Birkenau jusqu'en mars 1944. Les visites du camp commencent depuis lors par cette rampe.

38379
Simone Veil, Jacques Chirac, Serge Klarsfeld lors de l'inauguration de la Judenrampe réhabilitée - Photo : Service photo de l'Elysee

A l'initiative de Serge Klarsfeld, la Fondation a réhabilité la Judenrampe, ce quai sur lequel la majorité convois des Juifs de France et d'Europe sont arrivés à Birkenau,  avant que les nazis ne dérivent une autre voie ferrée pour mener les convois directement dans le camp, à partir d’avril 1944.

La Fondation a également travaillé avec le Musée d'Auschwitz pour faire en sorte que les visites du camp commencent dès lors par cette rampe.