La Fondation | Actualité

Simone Veil : Hommage national aux Invalides

Mercredi 5 juillet 2017

Le Président de la République a rendu hommage à Simone Veil lors d'une cérémonie aux Invalides, à Paris. Dans son éloge funèbre, le chef de l'État a annoncé que Simone Veil et son époux reposeront au Panthéon. Retrouvez l'intégralité de la cérémonie dans cet article.

Le Président de la République a rendu hommage à Simone Veil mercredi 5 juillet 2017 lors d'une cérémonie dans la cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides.

Devant des très nombreuses personnalités, Jean et Pierre-François Veil ont évoqué avec beaucoup d'émotion la mémoire de leur mère disparue.

Le chef de l'État a exprimé ensuite "l’immense remerciement du peuple français à l’un de ses enfants tant aimés, dont l’exemple, lui, ne nous quittera jamais". En conclusion de son éloge funèbre, Emmanuel Macron a annoncé que Simone Veil et son époux reposeront au Panthéon.

Une délégation de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah était présente lors de cette cérémonie.

Source : Présidence de la République

Discours d'Emmanuel Macron, Président de la République