De nouveaux locaux pour l'École juive moderne

L'École juive moderne a ouvert ses portes en 2007 à Paris. Elle a depuis connu une forte croissance des inscriptions. Pour y faire face, elle a emménagé à la rentrée 2018 dans de nouveaux locaux, plus spacieux et mieux adaptés.

Inauguration : mercredi 26 septembre 2018, Paris 17e

L'École juive moderne (EJM) a ouvert ses portes en 2007 à Paris. En onze ans, elle a connu une forte croissance des inscriptions. Pour y faire face, avec l'aide de la Fondation Rachel et Jacob Gordin pour l'immobilier scolaire, elle a inauguré à la rentrée 2018 de nouveaux locaux, plus spacieux et mieux adaptés.

Jusqu'ici répartis sur quatre sites distincts, les élèves sont désormais tous rassemblés rue Guillaume Tell (Paris 17e). Ils disposent de grandes salles de classes et d’espaces d’activités, d’un restaurant, d’une cour et d’une terrasse.

Près de 200 filles et garçons, de la petite section de maternelle au CM2, y ont fait leur rentrée scolaire.

Initiée par les communautés Adath Shalom, ULIF et MJLF, l'EJM accueille des familles juives de toutes sensibilités et tous horizons. Elle met l'accent sur l'enseignement de l'hébreu.

Ce projet a reçu le soutien de la Fondation Gordin et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Crédit : École juive moderne

Inauguration

L'inauguration du nouveau bâtiment a eu lieu mercredi 26 septembre 2018, en présence notamment de David de Rothschild, président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et de la Fondation Gordin.

Discours de David de Rothschild (pdf)

Photo : Joëlle Sebbah / FMS

École juive moderne