Aide aux survivants |

Soirée internationale pour les rescapés de la Shoah

Lundi 23 décembre 2019, à Paris

À l'occasion de la fête de Hanoucca, une "fête des rescapés" s'est tenue à la Maison des Séniors du Casip-Cojasor, sous l’égide de la Claims Conference. Un événement similaire a aussi eu lieu à New York, Jerusalem, Munich, Sydney et Moscou.

Le 23 décembre 2019, à l'occasion de la fête de Hanoucca, une "fête des rescapés" s'est tenue à la Maison des Séniors du Casip-Cojasor, sous l’égide de la Claims Conference.

Cette International Holocaust Survivors Night avait lieu également à New York, Jerusalem, Munich, Sydney et Moscou.

Dans une atmosphère musicale et chaleureuse, une centaine d'anciens déportés et enfants cachés se sont retrouvés pour échanger et fêter Hanoucca.

Ils ont été accueillis par les discours de Éric de Rothschild, Président de la Fondation Casip-Cojaror et du Mémorial de la Shoah, de Serge Klarsfeld, président de l'association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France, de Ruediger Mahlo représentant de la Claims Conference en Allemagne, et de Philippe Allouche, Directeur général de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Est ensuite arrivé Haïm Korsia, grand rabbin de France, pour procéder à l'allumage du deuxième soir de Hanoucca.

Soirée internationale des rescapés 2019

Soirée internationale pour les rescapés de la Shoah

Lundi 23 décembre 2019, à partir de 16h

Maison des Seniors et de la Culture Bluma Fiszer