Aide aux survivants | Israël

Distribution de colis de nourriture par le Jaffa Institute

Le Jaffa Institute accompagne les populations défavorisées en Israël en fédérant un réseau de 7000 personnes. Il a développé un programme spécifique d’aide alimentaire pour les survivants de la Shoah de la zone Sud de Tel Aviv, touchant près de 170 personnes.

Depuis 2015

Le Jaffa Institute accompagne les populations défavorisées en Israël en fédérant un réseau de 7000 personnes. Grâce à l’aide de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, il a pu développer un programme spécifique d’aide alimentaire pour les survivants de la Shoah vivant au-dessous du seuil de pauvreté dans la zone Sud de Tel Aviv, touchant aujourd’hui près de 170 personnes.

Distribution de colis de nourriture par le Jaffa Institute. Photo : Jaffa Institute

L'originalité de ce programme réside dans la combinaison des aides qu'il propose. Des produits de base (huile, sucre, conserves de légumes) sont livrés deux fois par mois par des bénévoles. Une carte électronique, valable dans différentes épiceries, permet à chacun de compléter son approvisionnement, et de rester autonome dans ses choix alimentaires.

Ces visites régulières, assurées par des volontaires formés aux besoins particuliers des survivants de la Shoah, permettent également de réduire l’isolement des bénéficiaires, d’identifier leurs besoins et de s’assurer de leur bien-être.

Ce programme reçoit le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah depuis 2015.

Plus d'information sur le site du Jaffa Institute (en anglais)

Reportage de i24News sur les actions du Jaffa Institute en faveur des personnes défavorisées - 7 mars 2022