Aide aux survivants | Activités estivales

Un fonds pour aider les survivants de la Shoah à partir en vacances

Les survivants de la Shoah les plus modestes peuvent bénéficier d'aides financières pour partir en vacances. Ces aides sont attribuées par le Service Passerelles du FSJU, via le Fonds d'urgence pour les survivants de la Shoah, financé par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Depuis 2002

Les survivants de la Shoah les plus modestes peuvent bénéficier d'aides financières pour partir en vacances. Ces aides sont attribuées par le Service Passerelles du FSJU, via le Fonds d'urgence pour les survivants de la Shoah. Ce fonds est financé depuis 2002 par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Quel que soit leur degré de dépendance, les rescapés peuvent ainsi bénéficier d’un cadre professionnel adapté par le biais de séjours organisés par des organismes médico-sociaux.

Ces aides peuvent également contribuer à financer des séjours de vacances individuels ou thérapeuthiques, en prenant en charge, par exemple, les frais d'hébergement lors d'une cure thermale.

En 2019, 26 orphelins de la Shoah et anciens enfants cachés ont ainsi pu partir en vacances.

FSJU - Service Passerelles
39 rue Broca 75005 Paris